Tout est vivant autour de nous et contient de très grandes quantités d’énergies dont nous sommes d’ailleurs issues. La vie est faite de particules, certaines plus robustes que d’autres. Parfois en opposition, créant des distorsions mais toutes sont élémentaires et faites de noyaux rempli de champs de forces parfois opposés.
Dans chaque arbre qui se dresse et que nous croisons d’un regard comme attiré, se cache la vie. Un système tout entier, propre et dédié, permettant son évolution.Tout comme l’humain, l’arbre a un cœur et donc émet un son, une pulsation végétale d’une autre nature et intensité. Qui tout en s’exprimant, révèle des liens très profondément ancrés dans les différents sols de chaque parcelle de Terre ou de roche.
Un mode de communication à travers tout un réseaux bien organisé, très sophistiqué et relié par les racines entres-elles permet ce mode de communication subtile avec d’autres espèces et finissent par former des familles ou des groupes d’individus…
Les arbres échangent des informations, dialoguent et transfèrent leurs savoirs à la génération future. Des conditions pas si éloignées de l’humain dans sa propre organisation de vie avec ses semblables. L’immobilité pourrait donner une certaine impression de vulnérabilité pour ces géants tout de bois et de feuillages revêtus. Mais en y regardant de beaucoup plus près, de très lents mouvements sont réalisés et peuvent être observés.
Non seulement un grand nombre d’espèces d’arbres vivent bien plus longtemps que le commun des mortels, mais ils seraient capables de se déplacer …! Pour tous les autres, ils sont victimes parfois de maladies, mais le plus souvent ils sont abattus ou brulés comme dans la plupart des cas de déforestations.
K comme Intrication…