3 Energies, 3 univers, 3 parcours différents et un désir commun …
Celui de prendre un ancrage solide, de créer un lien fort avec cette terre Malgache et ses habitants, celui d’avancer, de travailler ensemble et de partager les techniques et les savoirs -faire.
Nous sommes, à nous trois, reliés par les mêmes intensions et des valeurs partagées.
Plusieurs tonalités résonnaient en nous comme : Reboiser, Planter, Cultiver, Produire une qualité naturelle et au-delà, nous exprimer, nous connecter à nos existences.
C’était le point de départ, notre plantation est née et nous l’avons nommée Kaloegreen pour que l’énergie de ce nom se propageant dans toutes les directions telle une onde, une vibration reflète notre identité et nos intentions.
Porteurs de nombreux projets et dénués de tout égo mais plutôt inspirés d’une fusion de trois amoureux de cette Grande Ile dans la région des PANGALANES, poumon écologique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Tous nos projets sont dédiés et dirigés vers le reboisement, la culture, l’éducation, la préservation de la biodiversité et notre pôle scientifique.
Une habitation construite au milieu des 30 hectares de la plantation permettant de travailler, d’étudier et d’observer de nombreuses espèces végétales, animales et minérales.
Ce riche et vaste espace où le vert domine encore, où de nombreuses plantes devraient délivrer encore leurs secrets et permettre l’avancée de nouvelles solutions de traitement naturel contre les maladies.
Nous cultivons et produisons sans aucune mécanisation et de façon naturelle notre curcuma, notre gingembre et 4 poivres de Madagascar, eux-mêmes porteurs de nombreux projets sur la plantation et mais également autour reliant différents programmes de sensibilisation et de préservation, car quand « vous participez, nous reboisons » : voici l’énergie dont nous sommes empruntés.