C’est à travers ces immenses plaines ou derrière les gigantesques feux de brousse que nous devons poser nos regards… dans les bruits de ruissellements parfois enfouis, ou étendue presque immobile reflétant ces bouts de ciel en mouvement comme les traces d’un passage, peu être le nôtre…
À chaque manque de son passage, les terres se fendent et les âmes réclament l’aide de leurs dieux, à chaque grande précipitation, la désolation résonne d’images difficiles.
À Madagascar, trop souvent boueuse ou polluée comme une insulte, l’eau transporte impuissante nos attitudes, nos comportements.
Pourtant présente pour nous sur tous les continents et depuis chaque naissance, comment ne pas devenir plus attentif à sa rareté. Pour quelles raisons évidentes les regards se détournent de la compréhension alors que tous les compteurs indiquent que sans elle, nous ne sommes absolument rien…
Alors interroges-toi quelques secondes et prend ta température contrôle le battement de tes pulsations et observe comment participer à recréer de l’équilibre…!
Kaloe Impactoi…!
©️ G Duprat