Ce dont nous sommes fait ainsi que nos existences toutes entières sont recouvertes de poussières d’étoiles et de fragments d’émotions qui nous relient à la nature et aux éléments, le reste n’est qu’une histoire de reflets, de choix et de directions.
Ces morceaux de forêt entièrement qui disparaissent à Madagascar, des fleuves devenant un peu plus des lits de poussières et l’importance de nos regards posés devant les sécheresses.
Même si depuis toujours la terre réagit à ses propres cycles, il se pourrait bien que le bruit de l’eau tel que nous le connaissons ne nous échappe d’ici peu…
Hier, tout était simple, la vérité était ici et l’erreur ailleurs, mais ce temps est révolu…!
À Madagascar comme dans d’autres parties du monde la sagesse et les erreurs habitent la même tente au milieu des grands espaces.
Le reboisement par milliers n’est plus une question, mais une nécessité et une attitude. Cette terre que nous empruntons perd de l’air et notre eau s’évapore. Face à ses phénomènes naturels, c’est à nous que revient la responsabilité d’imaginer et de dessiner ces horizons que nous laisserons !
Nos capacités de changements sont grandes et nombreuses… Et si nous apprenions ne pas cristalliser les peurs de nos erreurs et davantage avancer avec d’autres choix, d’autres couleurs.
K comme Compréhensions …!
©️ G Duprat