Cette région longtemps habitée par des éleveurs, cultivateurs et pêcheurs permet à une grande partie de la population d’avoir un lien très fort avec la terre, la nature.
Par nécessité, cette population a su travailler les cultures et également transmettre les pratiques les plus adaptées aux générations suivantes.
Depuis le début de ce projet nous travaillons avec plusieurs familles issues de cette région permettant par leurs travaux quotidiens, d’avoir les bons gestes, la bonne gestion des cycles des cultures et des pratiques naturelles d’enrichissement des sols.
La collaboration de ces familles avec nos équipes permet de partager les pratiques et un savoir-faire sur la plantation mais aussi d’avancer ensemble sur les techniques de Permaculture et d’harmoniser ces deux techniques apportant un peu plus chaque année la réussite et la qualité de nos produits totalement naturels.
Nous cultivons nos épices sur 15 ha et nous favorisons plusieurs programmes de reboisement accompagnés par certains partenaires locaux et également étrangers.
Leur participation permet au projet KALOE IMPACT un apport conséquent d’essence d’arbres comme le PALISSANDRE, le VOAPAKA, le HINTSY, le HASINA et d’autres espèces endémiques de l’est de Madagascar, région depuis de nombreuses années menacée par les coupes sauvages de bois sur pied.
Vous pouvez suivre l’ensemble de nos programmes de reboisement régulièrement mise à jour.