Comme dans tout principe de cohérence et d’évidence, le respect lié à notre relation à la nature et à notre environnement, nous avons pris le temps d’observer sur notre plantation les lois d’équilibres permettant de créer des passerelles de coexistence entre notre projet et sa réalisation.
L’humain se trouve également au cœur de cet équilibre. Les pratiques dont nous devons impérativement tenir compte, dépendent de nos intentions et du respect de ce que, en réalité, nous ne faisons qu’emprunter et dont nous avons le devoir et la responsabilité de transmettre ensuite.
Après plusieurs observations, ces lois se sont le plus souvent révélées être de savants dosages de bons sens, d’acceptations et de ressentis face à ce que nous ne souhaitions pas réellement maîtriser, mais au contraire davantage cohabiter afin de tisser ces liens avec les différents éléments naturels nous permettant ainsi d’en extraire les fruits, les épices, les richesses et notre travail.
Tels sont nos engagements dans chacune des directions de Kaloegreen, dans chaque réflexion, qu’elle soit tournée en direction de nos équipes dans leur quotidien ou s’agissant du choix de nos semences et programmes, des nombreuses espèces d’arbres endémiques concernant le reboisement sur la plantation.
L’équilibre se trouvant la plupart du temps dans la fragilité entre deux éléments nous travaillons depuis toutes ces années sans perdre ce fil conducteur, ce qui nous permet de conserver ce lien fort avec cette terre de Madagascar dans cette région riche par sa biodiversité et la nécessité de la préserver.
3 énergies, 2 visions et 1 projet commun nous relient, de ce point de départ est venue l’envie de nous découvrir et de vivre à travers notre plantation KALOEGREEN.