A chaque début de cycle de notre curcuma et gingembre la préparation des sols est une étape très importante afin de déposer à nouveau les nouvelles semences qui viendrons s’ajouter à certaines que nous laisserons dans le sol.
Notre personnel permanent ainsi que les journaliers ont la tâche difficile à chaque début de cycle de travailler sur les parties difficiles d’accès de la plantation et de réaliser cette opération. Leur savoir-faire est déterminant pour la suite du développement du développement de ces rhizomes.
Depuis le commencement de notre travail sur la plantation nous avions toujours souhaité et voulu maîtriser toutes les différentes phases que comportaient chaque épice plantée, comprenant différents modes opératoires sur nos récoltes comme le nettoyage des rhizomes, la mise en lamelle effectuée manuellement afin de générer ce savoir faire et conserver des emplois. de nombreuse phases de séchage des lamelles en extérieur, sont nécessaires.
Tout cela se poursuit ensuite hors de la plantation pour permettre le broyage de nos lamelles, opération pour laquelle nous sommes également présent et très attaché car ce moment est la seconde partie, celle qui nous permet de distinguer la qualité, les couleurs et le goût de notre gingembre et curcuma encore tiède après sa fine mise en poudre.
Le départ de nos échantillons pour les différents tests réalisés par les autorités Malagasy est tout autant important car à la suite de ces tests nous pouvons observer les teneurs en Curcumine et en Gingerol et toujours assurer la qualité Naturel de nos produits.
L ‘étape suivante sera très prenante car elle consistera à la présentation et de la mise en paquet et vrac de chacune de nos gammes destinées à Madagascar et également à l’export.