Où sommes-nous

Située à l’Est de Madagascar au cœur de la région des PANGALANES figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO, notre plantation KALOEGREEN s’étend actuellement sur plus de 30 hectares et continuera à s’étendre en même temps que nos différents programmes liés à l’éducation, la préservation des différentes espèces animales et végétales ainsi que de notre pôle scientifique permettant d’accueillir des biologistes et des chercheurs venant de toutes les parties du monde pour étudier et travailler sur de nouvelles possibilités dans un environnement très riche pour l’étude des organismes animés et non animés . . .

Le taux de pluviométrie étant des plus favorables tout au long de l’année, accompagnée de périodes quotidiennes d’ensoleillements généreuses.

La nature et la qualité des sols de cette région en font un lieu plus que propice à la culture de différentes épices comme le curcuma, le gingembre, la cannelle, les letchis, la canne à sucre… et permettent également le développement de nombreux projets et programmes de reboisement pour lesquels nous sommes depuis plusieurs années très engagés et actifs étant donné le caractère d’urgence face aux problèmes de déforestation important pratiqué depuis de nombreuses années sur cette Grande Ile.

À l’écart de toutes industries et grandes exploitations pouvant être facteur de pollution par le biais de leurs sols ou de leurs rejets d’eaux usées, nous avons opté pour une terre où le naturel n’a jamais cessé d’exister.

L’eau étant un élément fondamental aujourd’hui suite aux changements climatiques observés, nous bénéficions d’une eau propre s’écoulant naturellement tout autour de la plantation permettant à tout moment et si nécessaire d’irriguer nos cultures.

Voici Google earth, le point de géolocalisation permettant de situé la région de la plantation KALOEGREEN.

100% NATUREL

Cette région longtemps habitée par des éleveurs, cultivateurs et pêcheurs permet à une grande partie de la population d’avoir un lien très fort avec la terre, la nature.

Par nécessité, cette population a su travailler les cultures et également transmettre les pratiques les plus adaptées aux générations suivantes.

Depuis le début de ce projet nous travaillons avec plusieurs familles issues de cette région permettant par leurs travaux quotidiens, d’avoir les bons gestes, la bonne gestion des cycles des cultures et des pratiques naturelles d’enrichissement des sols.

La collaboration de ces familles avec nos équipes permet de partager les pratiques et un savoir-faire sur la plantation mais aussi d’avancer ensemble sur les techniques de Permaculture et d’harmoniser ces deux techniques apportant un peu plus chaque année la réussite et la qualité de nos produits totalement naturels.

Nous cultivons nos épices sur 15 ha et nous favorisons plusieurs programmes de reboisement accompagnés par certains partenaires locaux et également étrangers.

Leur participation permet au projet KALOE IMPACT un apport conséquent d’essence d’arbres comme le PALISSANDRE, le VOAPAKA, le HINTSY, le HASINA et d’autres espèces endémiques de l’est de Madagascar, région depuis de nombreuses années menacée par les coupes sauvages de bois sur pied.

Vous pouvez suivre l’ensemble de nos programmes de reboisement régulièrement mise à jour.