Par ici est passé la vie…

Quelque soit sa forme, son apparence son rythme est permanent et inspiré par autre chose que notre simple volonté.
Sur chaque plantation, au cœur de chaque forêt, au bord de chaque étendue d’eau, dans les ventres des cratères en fusion et au beau milieu de ces immenses lagons, c’est en levant simplement les yeux que la vie s’observe


La Nature n’a aucun problème avec nous bien, que visiblement nous pourrions en rencontrer avec elle, à en croire l’état et conditions qu’ont aujourd’hui certains de nos forêts et océans à travers le monde. Comment avons-nous pu perdre une qualité d’eau aussi pure, conservée et présente sous nos pieds depuis des milliers d’années jusqu’aux plus hauts sommets au sommeil profond que l’on disait éternel.
Qu’est-il arrivé à ces grandes villes remplies d’individus promenant leurs errances, marchant les yeux ouverts dans ces rues sans noms, cherchant à attraper des bouts de rêves encore tièdes et enrobés d’illusions et croyant fidèlement à de drôles de représentations.
La vie en toutes circonstances est là, elle glisse, tournoie, vibre comme le vent n’ayant ni de début ni de fin, ne cherchant aucun but précis sauf celui d’insuffler ce qu’elle manifeste… sa présence.


Et si dans un élan d’envies et d’observations, nous ne chercherions pour une fois plus aucun équilibre à atteindre dans ce que nous sommes. Et si nous ne pouvions, par le billais d’aucune croyance affichée, ressentir cette condition nous traverser l’esprit et quitter un état à travers lequel l’équilibre pourrait avoir été simplement inventée ou conceptualisée pour une raison simple, celle de croire un jour devoir parvenir à sortir du déséquilibre… alors que la vie n’a besoin d’aucun équilibre pour se manifester, elle EST et rien de plus.

Tenter de croire que nous pourrions être physiquement autre part et autre chose que ce que nous sommes ici. Et aujourd’hui, précisément où nous sommes à l’instant exact où vous lirez ces quelques lignes, serait un tour de prestidigitation de très haut niveau et non un principe de vérité et de surcroît que cela pourrait être plus intense que ce que nous vivons ou sommes est tout bonnement impossible car nous ne pouvons être qu’à l’endroit où nous nous trouvons maintenant et nullement ailleurs… quelque chose visiblement aimerait nous permettre de l’envisager voir davantage…une chose, avec le temps dont nous aurions presque fini par considérer comme un ami, un conseillé et qui ne l’est absolument pas car son rôle est d’une tout autre nature.. il s’agit de notre mental !

La vie n’est pas une illusion, l’illusion serait de le croire…